La science de l’occupation nous offre la possibilité de mieux comprendre l’occupation humaine. Ces connaissances peuvent contribuer à divers domaines professionnels et universitaires (par exemple : les sciences sociales, les sciences de la santé, le commerce et l’administration) et, ultimement, prendre part à la création de communautés plus saines, plus équitables et plus prospères.
PAR EXEMPLE :
- La création de connaissances sur l’occupation nous éclairerait sur l’existence humaine et sur les occupations que les gens doivent faire, veulent faire, ne veulent pas faire et sont passionnés de faire.
- En créant des connaissances sur les occupations des jeunes, les programmes éducatifs, sociaux, correctionnels et d’emploi pourraient découvrir de nouvelles manières de permettre aux jeunes de découvrir leur potentiel et de nouvelles façons d’organiser les écoles et les centres de jeunesse.
- Des connaissances sur les occupations des personnes âgées pourraient informer les planificateurs sociaux et économiques des soutiens les plus significatifs et les moins coûteux pour la population veillissante.